Depuis plusieurs mois vous avez pu vous apercevoir la flambée des prix du disque vinyle ! Vous savez, ce petit objet qui était tombé dans l’oubli, mais qui grâce à de vrais DJ’s qui mixent en vinyles, est revenu, puis en pleine mode, les prix explosent !!
La réponse de cette hausse de prix surprise, le polymère, substance chimique utilisé pour la fabrication des disques vinyles, fabriqué dans une usine américaine, qui malheureusement a été victime d’un incendie !!..
Depuis ce malheur, certaines majors ont profité, de cette mode, mais surtout de cet évènement, pour augmenter, de façon incroyable, le prix des disques vinyles, dont certains étaient en stock !! certains disquaires ont préféré de ne plus commander certains articles, certains ont le prix qui a doublé !!!
Pour cette édition du Disquaire Day 2022, des prix abusés ont été remarqué… des prix qui après taxes et marge du disquaire vont se vendre à un prix extrêmement haut… et le disquaire indépendant, passera encore une fois, pour un voleur !!
Le disque vinyle neuf va t’il engendrer la mort du vinyle… vu la montée des prix, des acheteurs abdiquent l’achat de cette galette….