L’inventeur de la cassette audio, Lou Ottens, est mort

Son nom ne nous dit pas grand-chose et pourtant, Lou Ottens, est celui qui a marqué toute une génération. Ingénieur chez la marque Philips en Hollande, Lou Ottens est l’homme qui a inventé la cassette audio en 1963. Cette fameuse petite bande magnétique !! La cassette , appelée aussi K7 est devenue un objet mythique, mais aussi vintage car elle est depuis quelques temps, redevenu à la mode !! . Dans les années 70, les lecteurs de cassettes faisaient l’apparition, puis les walkmans souvent associés aux rollers !! La K7 avait un atout, elle était aussi un sport pour les doigts, car bien armé d’un crayon, il fallait souvent retendre la bande magnétique !!….

Depuis sa création de ce support analogique, 100 milliards de cassettes ont été vendues dans le monde. Cet objet devenu mythique a révolutionné le monde de la musique. C’est en 1966, que l’on voit apparaitre la cassette dans les magasins de disques !! Des cassettes enregistrées, puis arriva la cassette vierge, ou l’on pouvait réaliser des copies de ces bons vieux disques vinyles.

Mais la cassette finira par laisser sa place aux CD dans le milieu des années 80 avant de faire un petit come-back ces dernières années. La K7 a traversé quelques décennies, puis délaissée et depuis quelques années plus tard, on la voit revenir dans les collections, mais aussi dans les boutiques. Quelques artistes comme Kylie Minoque, Metallica, Indochine, etc… sortent leurs nouvelles productions sur cassette……

Thank you monsieur Lou Ottens, grâce à vous, la musique a voyagé à travers le monde….

Laisser un commentaire