Vinyle Robert Cotter Missing You

Wewantsounds a le plaisir d’annoncer la réédition de l’album ultra rare de 1976 de Robert Cotter, «Missing You» en partenariat avec Robert Cotter lui-même. Initialement sorti sur le célèbre label Tiger Lily, l’album n’a jamais été correctement sorti à l’époque et la plupart des copies ont été détruites avant de pouvoir être vendues dans les magasins de disques. Les rares survivants commandent maintenant des prix déraisonnables. L’album, enregistré à New York entre 1975 et 76, est également le premier enregistrement de Chic – ou The Big Apple Band comme le groupe était connu, que Robert Cotter faisait à l’époque aux côtés de ses collègues musiciens Nile Rodgers, Bernard Edwards, Tony Thompson et Robert. Sabino. L’audio de l’album a été remasterisé et la réédition est livrée avec ses illustrations originales plus un insert de 2 pages avec des notes de doublure de Barbie Bertisch et Paul Raffaele de Love Injection racontant toute l’histoire.

“Missing You” de Robert Cotter, sorti en 1976 sur Tiger Lily, avait tous les ingrédients d’un album à succès: un chanteur et compositeur super talentueux, une série de superbes titres dont quelques singles potentiels et une équipe de musiciens incroyables dans le studio. Cependant, très peu d’exemplaires de «Missing You» survivent à ce jour. Non pas que l’album ne se soit pas bien vendu à l’époque, il ne s’est tout simplement pas vendu du tout. Aucun enregistrement n’a pu être trouvé dans les magasins et pour une bonne raison. Le label, Tiger Lily, une ramification de Morris Levy Roulette Records, était réputé une arnaque fiscale dont le but était essentiellement de perdre de l’argent. Le label n’a fonctionné que pendant quelques années et a disparu sans laisser de trace après avoir sorti une soixantaine d’albums.

Robert Cotter était actif depuis la fin des années 60, d’abord à Long Island où il a grandi en chantant à Church et avec son groupe de lycée, puis à New York où il a été embauché pour jouer dans le roadshow du hit de Broadway 1970 ‘Jesus Christ Superstar ». Quand cela prit fin, Robert retourna à New York où il fut présenté à deux jeunes musiciens en herbe, Nile Rodgers et Bernard Edwards. Ils avaient besoin d’un chanteur pour faire face à leur nouveau groupe, The Big Apple Band, qui comprenait également Robert Sabino aux touches et Tony Thompson à la batterie. Robert a rejoint et le groupe a joué pendant quelques années se faisant un nom dans la région de New York. Dans le processus Cotter a écrit quelques chansons qu’il a enregistrées avec deux groupes différents entre 1975 et 76: The Big Apple Band d’un côté et aussi avec des amis musiciens de son groupe précédent de l’autre, donnant à l’album sa grande polyvalence.

L’album propose un large éventail de styles, du funk de la chanson titre et de Disco Blues '' à la sensation acoustique soul de Three Wise Men ” et au groove mi-tempo dirigé par le conga de “ God Bless The Soulfire People ” . Les morceaux présentent l’étonnante gamme de Cotter en tant que chanteur et aussi en tant que compositeur. Les deux morceaux du Big Apple Band, «Love Rite» et «Saturday», sont non seulement excellents, mais donnent également un aperçu de l’origine du son Chic. Ces chansons sont historiquement inestimables car les seuls enregistrements du groupe juste avant qu’il ne se transforme en Chic (Un remake de ‘Saturday’ deviendrait en fait un succès pour Norma Jean Wright deux ans plus tard produit par Rodgers / Edwards). L’album se termine par l’incroyable “Come On With It”, une diatribe politiquement chargée contre Nixon avec un côté psychédélique plus sombre. Quand l’album a été pressé, Cotter a obtenu quelques copies et n’a jamais vraiment entendu de retour du label. Il a poursuivi sa carrière – en jouant et en enregistrant pour divers autres labels – et n’a jamais vraiment regardé en arrière sur son premier album.

Plus grand que la somme de ses parties, “Missing You” est un album unique et un classique bonifié qui obtient enfin la sortie qu’il mérite quarante-cinq ans plus tard. Wewantsounds est ravi de rééditer l’album dans sa gloire d’origine pour que tout le monde l’apprécie.

Ce disque en vente chez votre disquaire indépendant !! sortie le 9 Avril 2021.

En vente chez votre disquaire indépendant

Laisser un commentaire